Vous êtes un amoureux inconditionnel des cappuccinos ? Alors, il est grand temps d’acheter une machine à cappuccino pour combler vos papilles de plaisir ! Arbuste vous guide dans l’achat de votre première machine à cappuccino.
Qu’est-ce qu’une machine à cappuccino ?
Afin de savourer votre boisson lactée préférée, il vous faudra acquérir une machine à cappuccino. Elle vous permettra ainsi de moudre vos grains de café (ou d’utiliser des capsules si vous préférez) pour réaliser l’espresso de votre cappuccino. Votre machine a cappuccino devra être équipée d’une buse vapeur ou d’une fonction transformant votre lait en mousse. Vous pourrez ainsi vous préparer de délicieux cappuccinos directement à la maison.
Les avantages des machines à cappuccino
Le cappuccino ou toutes autres boissons lactées comme le latte machiatto n’ont plus de secret pour vous ? Vous êtes déjà convaincu des bienfaits de la machine à cappuccino, mais Arbuste vous donne tout de même ses avantages :
· Pour une mousse parfaite crémeuse et homogène, une buse vapeur est indispensable et est beaucoup plus efficace qu’un émulsionneur de lait.
· Un gain de temps considérable grâce au broyeur intégré et à la buse ou au cappuccinatore intégrés. Votre cappuccino se fera automatiquement (ou presque).
· Simple d’utilisation et facile d’entretien.
Quelle machine à cappuccino choisir ?
La mousse de lait étant primordiale pour savourer un délicieux cappuccino, vous devez choisir une machine à cappuccino répondant à vos attentes. On vous aide à différencier les modèles existants.
Les différents types de machines à cappuccino
Les machines à cappuccino se différencient principalement par le système pour réaliser la mousse de lait. Sur le marché, on trouve actuellement trois types :
· La machine à cappuccino à buse vapeur : il vous faudra un peu de pratique avant de réussir votre mousse de lait. La buse à vapeur injecte de la vapeur très chaude qui permet de faire chauffer le lait et ainsi de la transformer en une mousse délicate et onctueuse. De plus, nous vous recommandons l’achat d’un pichet à lait pour faire monter votre mousse.
· La machine à cappuccino à buse vapeur automatique : on l’appelle aussi cappuccinatore, elle va permettre au lait de monter de manière automatique en une mousse crémeuse pour votre cappuccino. Tout réside dans la machine à cappuccino, nul besoin de pratique, seulement de mettre le tuyau dans votre pichet à lait et d’appuyer sur le bouton pour lancer votre préparation. Le lait est directement aspiré et chauffé par un tuyau grâce à la buse, ce qui vous donne toute la gourmandise de votre boisson.
· La machine à cappuccino avec la fonction One Touch : solution la plus simple, la fonction One Touch permet de préparer sa mousse de lait sans aucun effort ! Vous devez uniquement sélectionner votre boisson sur la machine à cappuccino, elle fera le reste elle-même.
Quel café pour ma machine à cappuccino ?
Pour être sûr de conserver l’ensemble des arômes du café dans votre cappuccino, nous vous recommandons d’opter pour un café Arabica. Son goût est plus prononcé et plus subtil que le Robusta, ce qui permet à votre cappuccino d’être autant savoureux en café qu’en mousse de lait. L’idéal est de prendre du café en grains qui a été longuement torréfié pour que les notes aromatiques du café ne soient pas camouflées par le lait.
Chez Arbuste, nous vous proposons le meilleur du café Arabica provenant de petites fermes qui produisent et récoltent le café dans un savoir-faire précis transmis de génération en génération. 100% issus de l’agriculture biologique, nos cafés que vous pouvez retrouver en grains ou moulu sont torréfiés et moulu à la demande en Normandie. La torréfaction artisanale au dernier moment permet de conserver l’ensemble des arômes des grains de cafés qui se libéreront lors de la préparation de votre café. Étant donné que notre équipe est attachée à la haute qualité, nous sélectionnons pour vous les producteurs de café de spécialité et biologique pour que chaque tasse de café soit un intense moment de plaisir.